À Propos

Choeur Classique des Basses-Laurentides
C'est à Madame Denise Bérubé, appuyée dans sa démarche par la ville de Rosemère, que revient le mérite de la création du choeur, en 1990, né sous le nom d' Ensemble vocal l'Accroche-choeur. Divers chefs se succèdent au fil des ans et d'un répertoire éclectique qui évolue lentement vers un répertoire qui lui donnera sa dénomination actuelle: Le Choeur classique des Basses Laurentides.
Notre nouveau chef: Nicolas Bastien
                                                                     
Né à Montréal, Nicolas Bastien fait ses débuts musicaux en tant que tromboniste dans le programme musical de l’école secondaire Mont-de-La Salle à Laval. Déjà son grand intérêt pour la musique est remarqué par ses enseignants et son entourage. Après l’obtention de son diplôme en musique au cégep de St-Laurent, il complète, en 1996, sa formation de tromboniste à l’Université de Montréal dans la classe de M. Albert De Vito. En juin 2000, il obtient son baccalauréat en enseignement à l’UQAM et commence sa carrière d’enseignant. Son intérêt pour la direction musicale nait  lors d’un stage en direction d’orchestre avec M. Alain Cazes durant l’été 2001. Ayant toujours eu un intérêt pour le chant choral, il s’inscrit au programme de maîtrise de l’Université de Sherbrooke en septembre 2010. Ce programme spécialisé en direction de chant choral est dirigé par M. Robert Ingari, chef de chœur réputé au Québec. Cette expérience lui permettra de compléter sa formation et ainsi donner une nouvelle orientation à sa carrière d’enseignant et de chef. Il obtiendra son diplôme en avril 2013 et c’est réellement à partir de ce moment que sa passion pour la direction chorale se développera. Nicolas Bastien est actuellement enseignant responsable du programme des vents au Collège Régina Assumpta et y dirige également l’orchestre symphonique,  la chorale et l’ensemble de jazz.
Notre nouvelle pianiste:   Ashken Minasyan
Diplômée de l'Académie d'État de Lviv, en Ukraine, titulaire d'une maîtrise en interprétation piano de l'Université de Montréal, Madame Minasyan a une longue expérience de pianiste répétitrice et accompagnatrice à l'Académie d'État de Lviv, avec le Choeur Vidlunnya de l'Association ukrainienne de Montréal, avec les Grands Ballets Canadiens, à l'École de musique Vincent D'indy, à l'Université de Montréal ainsi qu'à l'Académie de musique «Les Moulins».